Présentation
Cher copinaute,
Je m’appelle Louane Bourgeteau, mais, à titre exceptionnel, toi tu peux m’appeler « Loulou ».
J’ai treize ans et des rêves plein la tête !
Un peu d’histoire
Mais commençons cette présentation par le début. Privée d’oxygène à la naissance, je n’ai pas l’usage de mon corps mais, mes facultés cérébrales sont intactes.
Mes envies et mes passions
Comme je te le disais en introduction, j’ai beaucoup d’imagination, de rêves et d’envies. J’ai une soif d’apprendre et de vie incroyable, mais je ne peux rien assouvir parce que mon corps m’en empêche. Je ne peux pas m’exprimer comme je le souhaiterais et parfois même, la nuit, je rêve que je marche comme toi tu rêverais que tu voles. C’est une sensation vraiment très agréable.
J’ai énormément de passions, j’aime les jeux de stratégie et de logique comme les échecs ou les dames. Je suis très curieuse, j’aime l’histoire, les chevaliers, mais également les nouvelles technologies, les jeux virtuels. Aussi surprenant que ça puisse paraître, j’aime l’aventure et les sensations extrêmes comme je peux les ressentir lorsque je ski. À ce titre, j’aimerai bien un jour pouvoir faire du parapente et découvrir ce qu’est la sensation d’avoir l’impression de voler comme une fée ou un papillon. La peinture et le dessin m’attire beaucoup aussi. Si je ne peux pas le faire comme toi, à l’aide de mes mains, je crée avec mes yeux. Mais ne t’inquiète pas, j’aime tellement ça que je compte bien te montrer mes réalisations !
M’aider et me soutenir
Grâce à la technologie, une synthèse vocale et un ordinateur à contrôle oculaire me permettent non seulement de pallier à mes aspirations, mais m’offrent également la possibilité de communiquer mes envies ainsi que mes besoins à mes proches. Je grandis et mes désirs et mes nécessités avec. Hélas, tout ce matériel coûte cher et pour pouvoir l’acquérir j’ai besoin d’aide. « L’union fait la force », bien des fables vous le diront. Et en me soutenant même un tout petit peu vous contribuez à concrétiser mes rêves, à dresser une montagne qui me permettra peut-être un jour de mener un semblant de vie normale tout en en faisant fi de ce syndrome de la petite sirène qui est un frein considérable à mon existence toute entière.
À l’effigie du nom que j’ai choisi pour mon association, et comme tu l’auras sans doute perçue dans ma présentation, je suis une battante, je suis positive et grâce à toi ainsi qu’à chaque copinaute qui voudra bien apporter sa pierre à mon édifice, je pourrai développer des super-pouvoirs qui me permettront de VIVRE et non plus de survivre en étant l’ombre de moi-même.